Fooding

L’incroyable oeuf de Pâques de l’Hôtel Meurice

Bientôt les Pâques, on vous fait découvrir le top du must de l’oeuf en chocolat. Aujourd’hui, la fève de cacao de l’hôtel Meurice à Paris.

Bon, OK, c’est techniquement plus un gâteau, qu’un réel oeuf de Pâques fait dans les règles de l’art mais, honnêtement, comment parler de sucreries et autres patisseries sans mettre Cédric Grolet dans sa liste de courses? Evidemment, le pâtissier qui vient d’ailleurs d’ouvrir son corner à London, revient aux basiques de ses créations avec un fruit déguisé dont il a le secret. Pas trop besoin de se creuser les méninges, la fève de cacao fera l’affaire. Une fève de cacao fantasmé comme on en voit jamais, bien sûr.

Cédric Grolet la joue Oeuf de Pâques amande noir, en gros un praliné amande fleur de sel et un chocolat noir Alain Ducasse 75% mélangeant des cacaos du Pérou, Equateur, Madagascar et Sao Tomé. Bonne idée, le pâtissier décline son oeuf en quatre tailles, du S au XL. Et PS pour les puristes du véritable oeuf de Pâques, Cédric Grolet en concocte minutieusement des plus classiques et tout aussi magnifiques dans sa boutique de l’avenue de l’Opéra. Merci qui?

L’oeuf de Pâques Amande noir du Meurice par Cédric Grolet, de 50€ à 110€

Laisser un commentaire