Welovefashion

Jacquemus ouvre sa boutique à Paris durant la Fashion week

C’est en pleine Fashion week que Simon Porte Jacquemus ouvre enfin sa boutique à Paris, mettant fin à plusieurs mois de rumeurs… Direction l’avenue Montaigne.

C’est le 7 septembre dernier que Simon Porte Jacquemus avait officialisé l’ouverture prochaine de sa première boutique, mettant fin aux rumeurs qui mettaient en transe toute la fashion sphère. «Toutes les rumeurs étaient vraies. Retour à la rue où nous avons tout commencé» avait-il partagé sur sa page Instagram qui cumule quand même 5 millions d’abonnés. Bonne nouvelle, le créateur de mode profite de la Fashion week à Paris pour mettre fin au suspens.

Retour avenue Montaigne…

Et si le créateur français est toujours indépendant, malgré l’appétit des grosses sociétés pour la structure du styliste, c’est bien dans l’épicentre du luxe parisien que s’ouvre la boutique, au 58 avenue Montaigne exactement, entre Gucci et Jill Sanders. Il est vrai que la marque aux collections minimalistes inspirée de l’ambiance solaire du sud de la France pèse aujourd’hui dans les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’adresse n’est pas non plus un hasard, c’est en effet sur cette avenue que Jacquemus avait organisé son premier happening, lui ouvrant l’année suivante les portes de la Fashion week parisienne à 22 ans.

Une machine à pop corn…

Sur 300 m2 et deux étages, dans une atmosphère épurée au maximum (étagères en en plâtre tout droit sorties de l’univers de Giacometti, miroir rond influencé par Pierre Cardin ou les meubles surréalistes de Klaas Gubbels), on devrait retrouver l’essentiel des pièces homme et femme de la marque mais aussi des accessoires, chaussures, sacs, bijoux… et évidemment l’incroyable collection Le Papier, que Jacquemus avait dévoilé en juin dernier en Camargue. Le clin d’oeil amusant qui fait la différence ? deux énormes machines à pop-corn. A noter que cette nouvelle boutique sera éphémère et fermera ses portes en février 2023. Be there!


Jacquemus

58 avenue Montaigne 75008 Paris

jacquemus.fr

Laisser un commentaire