ConcertsWelovemusic

Une première réussie pour le Red Bull SoundClash avec Leto et Guy2Bezbar

La 1ère édition du Red Bull SoundClash en France, qui se déroulait au Centquatre, a offert une performance de haute volée au cours de laquelle Leto et Guy2Bezbar se sont affrontées pendant près de deux heures. Un show maîtrisé qui a apporté son lot de surprises.

En entrant dans le Centquatre, il était clair que Red Bull SoundClash allait être une soirée spéciale. Deux scènes ont été aménagées de part et d’autre de la salle avec en son centre un espace pour le DJ. Le public s’amasse vers sur la scène bleu ou rouge en fonction de l’artiste qu’il soutiendra ce soir : la rouge pour Gazo et la bleue pour Leto.

Pendant un “Warm up” maîtrisé, DJ Emi annonce les deux artistes et explique brièvement le concept du Red Bull SoundClash de ce soir. Coco Jojo et Capitaine Jackson, vont s’affronter l’un après l’autre, à chaque round il y a de nouvelle règle et c’est l’applaudimètre qui décide du gagnant en fin de show.

Guy2bezbar lance les hostilités

C’est Guy2bezbar qui lance les hostilités, il capte le public dès son entrée sur scène avec Ça va commencer ici, Crack lander et Lala. À l’autre bout de la salle, dans un halo bleu, Leto répond par MJC01, MJC02 et Train de Vie.

Sur le round suivant, les rappeurs du 17ème et 18ème arrondissement font tomber les vestes à cause de la chaleur et se mettent à rapper à tour de rôle sur la prod de Pookie, enjaillement garantie.

Arrive le “Take Over”, les artistes se répondent du tac-o-tac, Paris C’est Magique laisse place à Bebeto, chaque public fait les bacs de son rappeur avec la ferveur d’un supporter de foot. Les artistes se chambrent entre chaque morceau à la manière d’un match de boxe. Le moment le plus drôle de la soirée reste le SoundClash où Guy2Bezbar pose sur de la Kompa et Leto sur de la Funk.

Le prochain round, une épreuve de feat, amène son lot de Guest : Guy2bezbar déchire Prada aux côtés de SBM, tandis que Leto remu son Macaroni en compagnie de Da Uzi. Pour la finale, les deux artistes traversent la foule et se retrouvent au centre, dans l’espace du DJ. Sur une mini-scène, Coco Jojo et Capitaine Jackson ne s’affrontent plus vraiment et galvanisent la foule avec leur feat Trop frais, La Calle 4, Fais de l’Argent et De 1 à 10.

Qui va gagner?

Lorsque l’ambiance est à son comble Guy2Bezbar et Leto annoncent la sortie d’un album commun le 11 novembre prochain et dévoile l’inédit Fly sur scène pour clôturer le show. Applaudissement de la foule, pas de gagnant entre annoncé entre Guy2Bezbar et Leto mais à ce moment là, tout le monde s’en fiche. DJ Emi clôture la soirée par une phrase qui la résume bien : “Ce soir, c’est le Hip-Hop qui gagne.”

Laisser un commentaire