Metallica dévoile un concept inédit pour sa prochaine tournée
Alors que Metallica se prépare à sortir son nouvel album intitulé 72 seasons, le groupe de metal annonce une tournée au concept excitant.
On ne peut pas dire que Metallica soit le groupe le plus prolifique de la scène rock. Le dernier album studio Hardwired… to self destruct date de 2016. Oui, c’est un peu loin. Mais bonne nouvelle, James Hetfield et ses potes seront bien de retour avec 72 seasons. Leur douzième album sortira le 14 avril 2023. Au programme douze titres. Un premier titre vient d’être dévoilé : Lux Aeterna. D’une durée de 77 minutes, l’album est produit par Lars Ulrich et James Hetfield, ainsi que par Greg Fidelman. Bref, cela s’annonce bien.
Deux concerts, un billet
Et qui dit album, dit tournée, non ? Bingo ! Metallica dévoile effectivement une série de concerts qui passera par l’Amérique du Nord et l’Europe. La tournée commencera en Europe avec une date à Amsterdam le 27 avril 2023 pour s’achever à Mexico City le 29 septembre 2024. Pour la France, rendez-vous au Stade de France les 17 et 19 mai 2023 avec un concept qui devrait plaire aux fans : Le no repeat week end. En effet, le groupe annonce bien deux concerts à Paris mais deux concerts totalement différents : deux set list avec des titres qui ne seront pas répétés et des premières parties différentes à chaque fois. Pour Paris on attend Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills le 17 mai et Architects et Mammoth WVH le 19 mai 2023.
Le petit plus, il faudra un seul et même billet pour voir les deux concerts. Live Nation qui organise la tournée promet quand même quelques places pour voir un seul concert pour les fans de Metallica… mais pas trop fans non plus.
Metallica – Stade de france – 17 et 19 mai 2023 (de 126 à 251 euros, pour deux concerts)