Rock en Seine 2023  fait le grand écart avec un début de programmation éclectique

C’est du 23 au 27 août 2023 que se tiendra l’édition 2023 du festival parisien Rock en Seine. Au programme? Du très lourd sur quatre jours : Billie Eilish, Florence + The Machine, The Chemical Brothers, Placebo… Qui dit mieux?

Totalement boosté par l’édition 2022 qui avait tout dévasté avec sa programmation de malade (Arctic Monkeys, Nick Cave, Kraftwerk, Tame Impala, Jamie XX, Stromae…), Rock en Seine annonce les noms des premiers artistes pour sa cuvée 2023. Et en profite pour ajouter un quatrième jour. Effectivement, c’est deux jours avant l’ouverture du festival qu’il faudra se ruer dans le parc de Saint-Cloud pour une programmation 100% féminine : Billie Eilish, Girl in red, Tove Lo et Hannah Grae.

Une journée 100% féminine

Après s’être donné une bonne conscience féministe lors de cette première journée (et une journée de relâche pour s’en remettre le jeudi), retour à la normale pleine de testostérone (enfin, ne vous excitez pas, ce n’est pas non plus le Hellfest…), le vendredi avec Placebo, Flavien Berger, Fever Ray, Turnstile et Bertrand Belin. Effectivement, on cherche encore le rapport entre ces artistes.

Place au samedi et là, on ne rigole plus avec une journée plutôt fun et électronique : Yeah Yeah Yeah (le dernier album est juste une merveille), Charlotte de Witte, Tarmino, Florence + The Machine, Dry Cleaning, The Chemical Brothers…

Et si vous pensiez chiller sur la pelouse le dimanche, c’est raté. On fêtera le retour de The Strokes à l’occasion des 20 ans de la sortie de leur deuxième album. Avant, on se sera chauffé avec Foals, The Murder Capital, Wet Leg et Angel Olson. On attend la suite de la programmation, mais honnêtement, rien qu’avec ce début de programmation, nous sommes chauds patates. Pas vous?


Rock en Seine : mercredi 23 et du vendredi 25 au dimanche 27 août 2023Parc de Saint-Cloud

Forfait 2 jours : 129 euros, Forfait 3 jours : 175 euros, mercredi : 89 euros

Laisser un commentaire