Beyoncé devient l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammy awards

Mais qui a été l’artiste la plus nominée dans l’histoire des Grammy Awards ? Madonna ? Adele ? Raté ! C’est bien Beyoncé qui arrive en tête malgré le conservatisme de l’académie américaine. Well Done, Queen B !

C’est déjà un évènement en soi. Quand Beyoncé arrive à la soirée des Grammy Awards 2023, elle a déjà gagné. En ajoutant neuf nouvelles nominations à son palmarès, elle arrive à un total incroyable de 88 citations. Du coup, elle devient l’artiste la plus nominée de l’histoire de la cérémonie pourtant considérée comme conservatrice. Plus fort, la chanteuse arrive ex æquo avec Jay-Z… son mari. Deuxième record de la soirée pour Queen B : elle arrive aussi, à l’issue de la cérémonie, qui se déroulait à Los Angeles au Crypto.com Arena (une plateforme d’échange de cryptomonnaie), l’artiste la plus récompensée. Ben ouais. Au total, Beyoncé est revenue chez elle avec 32 Gramophones. Elle devance désormais le chef d’orchestre hongrois Georg Solti qui n’en possède que 31. Looser !

Beyoncé revient chez elle avec quatre nouvelles statuettes sur son étagère

Enfin bref, Beyoncé a donc ajouté quatre nouvelles statuettes sur son étagère : « Meilleur album de musique dance – électronique », « Meilleure chanson R’n’B » , « Meilleure performance R’n’B traditionnel » et « Meilleure performance R’n’B ». Et rate du coup, le meilleur album de l’année qui est revenu à l’excellent Harry’s house de Harry Style ainsi que le prix de l’enregistrement de l’année qui a été raflé par Lizzo ! Looseuse !

Après, il est possible qu’elle trouve les moyens de se consoler avec les 24 millions de dollars qu’elle a réussi à obtenir pour un concert dans un hôtel de luxe de Dubaï. Moyen, quand on remercie solennellement la communauté LGTB aux Grammy Awards.

  • Chanson de l’année : Just Like That de Bonnie Raitt
  • Meilleure nouvelle artiste : Samara Joy
  • Meilleur album rap : Mr Morales & the big steppers de Kendrick Lamar
  • Meilleur clip vidéo : All too well de Taylor Swift & Saul Germaine
  • Meilleur album rock : Patient number 9 de Ozzy Osbourne
  • Meilleur album de musique alternative : Wet Leg

Laisser un commentaire