Cinéma

Killer of the flower moon de Scorsese au Festival de Cannes ?

La sortie d’un nouveau film de Martin Scorsese est toujours un évènement. Destiné pour une diffusion sur Apple TV, Killer of the flower moon pourrait finalement être projeté au très select Festival de Cannes. Et sortir aussi dans les cinémas ?

La production du dernier film de Martin Scorsese, The Irishman avec Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci, était déjà un scénario de cinéma. Annoncé en 2008, le film de gangsters était finalement racheté et diffusé en 2019 sur Netflix après moult désistements des studios de cinéma.

Cette fois-ci, avec Killer of the flower moon, c’est directement Apple TV qui est derrière la production, ce qui devait l’empecher de se retrouver dans les salles de cinéma en France. Chronologie des médias, oblige. Il n’empêche, la chaine américaine a visiblement signé un accord de distribution avec Paramount. il est même fort probable que le film puisse sortir dans les cinémas, histoire de renflouer au minimum un budget imposant, 200 millions de dollars.

Killer of the flower moon… Direction le Festival de Cannes

Et aussi participer au Festival de Cannes 2023. Leonardo DiCaprio est chaud patate pour retourner sur la croisette quatre ans après la présentation de Once upon a time in Hollywood. On imagine bien que les bonnes soirées avec ses amis Quentin Tarrantino et Brad Pitt sont surement des bons souvenirs pour lui. Quand à Martin Scorsese, le réalisateur n’est pas revenu au festival depuis 38 ans et la présentation de After Hours. C’était en 1985. Et une petite montée des marches avec Leonardo, Martin mais aussi Robert de Niro et Brendam Fraser, c’est surement une idée qui doit trotter dans la tête de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Ce dernier s’est même déplacé à Los Angeles pour visionner le film long de trois heures. Bon, poste le gars, quand même.

Adapté du roman de David Granne, Killer of the flower moon nous plongera dans l’Oklahoma de 1920 ou plusieurs personnes d’une tribu amérindienne sont assassinées après la découverte de pétrole.

Laisser un commentaire