Blur sort un nouvel album, The Ballad of Daren
Blur, un des groupes emblématiques des années 90, est finalement de retour. 8 ans après la sortie de leur dernier album intitulé The Magic Whip, les Anglais sortiront le 21 juillet 2023 leur neuvième album, The Ballad of Daren.
Plus de nouvelles de Blur depuis la sortie de The Magic Whip, album sorti en avril 2015. Le disque était le fruit de titres que le groupe avait enregistré à Hong Kong. Le groupe s’était retrouvé coincé pendant 5 jours, à la suite de l’annulation d’un festival à Tokyo. Pas facile la vie quand on est un groupe de rock mondialement connu. Ben ouais, il faut s’avoir improviser.
Enfin bref, le groupe, dont la nonchalance est la principale marque de fabrique, n’avait plus donné le nouvelles depuis. C’est à la surprise générale que finalement, Damon Albarn et ses copains ont annoncé la sortie de leur neuvième album. Oui, vous comptez bien, cela fait donc neuf disques en… 32 ans de carrière. Tranquilles, les garçons.
Intitulé The Ballad of Darren, le disque est produit par James Ford, membre des groupes Simian Disco Mobile et The Last Shadow Puppets. Il est donc aussi producteur et a travaillé sur des albums de Arctic Monkeys, Foals, Depeche Mode, Gorillaz, Kylie Minogue ou encore les Pet Shop Boys.
Blur sera en concert en France au Festival des Vielles Charrues le 14 juillet prochain. En revanche, suite à la blessure de son batteur, les Anglais ont annulé leur date à Beauregard ou ils devaient jouer le 6 juillet.
En attendant la sortie de The Ballad of Daren, deux singles qui sentent bon les années 90 sont déjà en écoute dont ce St Charles Square. Rien de bien innovant, mais… c’est assumé, parait-il!